FASCIATHERAPIE
CANINE ET FELINE
C’est une façon de travailler en douceur avec les mains sur les fascias qui sont de fines couches de tissu conjonctif.
Ils sont présents dans l’intégralité du corps sous la peau reliant entre eux les viscères, les muscles et les os.
Le fascia est une couche protectrice qui contient les réseaux veineux, artériel, lymphatique et nerveux. De part sa fonction de protection, communication, et de soutient il joue un rôle cruciale pour permettre au corps de rester en bonne santé et maintenir une mobilité optimale.
Les fascias sont sensibles au stress : physique, psychologique ou émotionnel. Ce stress induit des tensions sur les fascias qui par le biais de son réseaux d’interconnections avec les différentes structures osseuses, musculaires et viscérales peuvent être à l’ origine de blocages articulaires et de douleurs.

INDICATIONS
-
Troubles articulaires et musculaires : boiterie, raideurs articulaires, manque d’amplitude
-
Troubles digestifs
-
Troubles du comportement : stress, anxiété
Contre-indications :
-
Chienne en debut de gestation
-
Fractures avéré ou suspicion
-
Traitement fluidifiant la circulation sanguine
PRECAUTIONS
-
La fasciathérapie, en aucun cas, ne remplace un suivi vétérinaire régulier. Seul votre vétérinaire est habilité à poser un diagnostic et à prescrire un traitement adapté à la pathologie de votre animal.
-
Déroulement de la séance :
-
Les séances se déroulent au cabinet d’Auxerre, 85 Rue Louis Richard, et dure en moyenne entre 30-45 minutes.
-
La fasciathérapie es une méthode douce, qui agit par mobilisation des tissus avec les mains, il n’y a pas de manipulation de la structure osseuse
-
Si besoin, selon l’ancienneté du trouble à traiter, une deuxième séance vous sera conseillé 3 semaines – 1 mois après la première afin de laisser le temps à votre animal de récupérer et de retrouver son équilibre.
.png)